L'industrie textile est la deuxième industrie la plus polluante après celle du pétrole.

Et si on changeait les choses ?

Nous avons l'intime conviction que nous pouvons changer les codes et ceux, avec vous.
Nous avons à coeur de proposer une mode plus intelligente dans le respect des hommes et de l'environnement. Pour cela, nous mettons en place une multitude d'engagements que vous pouvez voir ci-dessous.

 

Des matières écologiques.

Nous sélectionnons avec soin uniquement des matières que nous considérons respectueuses de l’environnement. Les tissus que nous aimons utiliser dans la fabrication de nos vêtements sont essentiellement le coton biologique ou alors, les fibres recyclées. Cela nous permet de réduire considérablement l’utilisation de produits chimiques, de pesticides et également beaucoup moins d’eau..

Une fabrication éthique.

Toutes les étapes de fabrication de nos produits sont réalisées dans des usines et ateliers en France. Du tricotage du tissu jusqu’à la confection finale de nos vêtements, en passant par les boutons et les étiquettes, tout est fait dans l’hexagone. Excepté la gamme « print » où les produits sont dessinés et imprimés en France mais fabriqués en Asie dans un atelier labelisé Fair Wear. Nous ne cachons rien, tout est transparent chez nous.

 
Chaque année, plus de 150 tonnes de déchets sont jetées en montagne...
 

Un engagement citoyen.

En tant que grands amoureux de nature et plus particulièrement de montagne, dès le lancement de la marque, nous nous sommes engagés à ramasser 500 grammes de déchets dans les massifs français pour chaque produit acheté, et cela en partenariat avec Mountain Riders. Cette association œuvre pour le développement durable en montagne. Grâce à eux et leur initiative Mountain Days, nous sommes en mesure d'apporter notre contribution avec nos clients, au nettoyage de nos merveilleux sommets.