FAIRE MIEUX

Le saviez-vous ?
L'industrie textile est la deuxième industrie la plus polluante au monde après celle du pétrole...

C'est de ce constat qu'on a pris la décision de créer LEAX pour vous proposer des vêtements plus respectueux de la nature mais aussi des êtres humains, que ce soit les personnes travaillant avec amour sur nos produits ou encore vous, qui allez les porter.

Voici nos engagements d'aujourd'hui, mais sachez-le, nous cherchons continuellement à nous améliorer !

 

Des produits écoresponsables et durables

Nous vous proposons du prêt-à-porter respectueux de l’environnement par l’utilisation de matières naturelles, bio ou encore recyclées. Toutes les matières utilisées sont certifiées OEKO-TEX® et GOTS pour garantir la santé des consommateurs mais aussi celles des personnes œuvrant à la fabrication des vêtements. Aucun pesticide utilisé et une consommation en eau diminuée de 80%.

Une fabrication sincèrement française

Parce que selon nous, il est impossible de prôner le respect de l’environnement et produire à plusieurs milliers de kilomètres, toutes les étapes de fabrication de nos vêtements sont entièrement réalisées en France. De cette façon, nous vous garantissons des conditions de travail décentes de l’ensemble de nos fabricants et préserve le savoir-faire et les emplois dans le secteur textile en France. Les distances entre chaque unité de production sont réduites au maximum pour limiter les transports, qui sont très polluants.

 

Un engagement environnemental fort

"Chaque année, 150 tonnes de déchets sont jetées en montagne"

Conscient que l’impact zéro n’est pas possible lors d’une fabrication de vêtements, nous tentons de rembourser notre dette auprès de la nature en participant au nettoyage des montagnes. En partenariat avec l’association savoyarde Mountain Riders, nous nous engageons à ramasser 500 grammes de déchets par produit vendu. Après 1 an, nous avons déjà contribué au ramassage de plus d’une demi tonne de déchets en montagne.



 

Un objectif zéro déchet

Ramasser des déchets c’est bien, ne pas en produire c’est encore mieux. Parti de ce constat, nous avons décidé d’agir directement sur notre chaine de production en réduisant au maximum les chutes de tissus et nous essayons de réutiliser nos chutes pour fabriquer de nouveaux produits. Nous nous engageons à lutter durablement contre le gaspillage vestimentaire et la pollution de l’environnement.