Que ce soit en ville, à la plage, ou en montagne, les citoyens du monde entier ont visiblement déclaré une guerre sans merci aux ordures qui étouffent notre planète. Zoom sur ces initiatives aussi efficaces qu’étonnantes !
En cette période électorale, il est plus que jamais l’occasion de parler de Révolution. Mais c’est d’une toute autre révolution dont nous allons parler : la Fashion Revolution Week. Un évènement international qui exige plus de transparence dans l'industrie de la mode.
Quatre ans après le drame du Rana Plaza, les syndicats et ONG ont poussé le gouvernement français, mardi 21 février 2017, à adopter une loi sur le devoir de vigilance des multinationales. Une première mondiale et une avancée historique pour la protection des droits humains et de l’environnement.
Selon l’Institut français de la mode, 70% des Français sont prêts à acheter moins de vêtements pourvu qu’ils durent plus longtemps. Un résultat qui démontre une rupture face à une société de consommation de masse. LEAX défend une nouvelle façon de consommer, qui pourrait bousculer les codes de l’industrie textile.
Chez LEAX on aime bien rencontrer de nouveaux acteurs de l’économie responsable, en accord avec nos valeurs éthiques. Cette semaine, notre cœur balance pour la start-up LemonAid et ChariTea avec laquelle nous partageons la passion de l’entreprenariat et l'ambition d’agir pour un monde plus respectueux.
Après 5 ans de succès en Allemagne, le salon Veggie World s’est installé ce mois-ci à Lyon pour le plus grand plaisir des lyonnais curieux et adeptes du mode de vie vegan. Une belle occasion pour la marque LEAX de présenter sa nouvelle ligne de vêtements éco-responsables et défendre une alternative à la fast-fashion.
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